Gabrielle : pour nos enfants


La socialisation : apprendre le vivre ensemble aux enfants

Gabrielle avait pris une décision. Enfin, elle avait eu une idée. Pour cela, elle devait aller de l’avant et surtout rencontrer quelqu’un qu’elle n’aurait pas forcément été voir autrement.

La belle amazone avait appelé la personne au téléphone, elle ne se voyait pas la surprendre. Mais la surprise fut là, car elles décidèrent de se voir immédiatement. L’appel de Gabrielle avait déclenché une angoisse chez l’autre femme.

Gabrielle et Liz se rencontrèrent donc en terrain neutre. Les deux femmes n’étaient pas sure que ce soit une bonne idée, c’était la première fois qu’elles se rencontraient dans ce contexte. Elles se fixèrent du regard…

Gabrielle fut soulagée. Matthew lui manquait depuis trop longtemps, mais cela n’était pas le sujet. Son mari était absent depuis près de deux ans et c’était trop long. Elle savait pourquoi, elle l’acceptait, elle le devait. C’était le prix à payer pour être la femme de quelqu’un comme Matthew. Azylis avait raison, son mari lui manquait et elle aurait donné beaucoup pour qu’il ne soit rien qu’à elle. Mais lorsqu’elle vit Liz, elle sut que cette femme avait le même sentiment qu’elle. Elle voulait la personne qu’elle aimait. Leur rencontre leur faisait ressentir ce manque.

Gabrielle avait été plusieurs fois tentée de prendre un amant. Elle y avait pensé, elle en avait ressenti le besoin. Besoin d’un homme. Elle avait vu des hommes tenter de la séduire et cela lui avait plu. Elle pouvait plaire, même mariée, elle était désirable. Mais elle ne voulait pas, elle ne pouvait pas. Elle était Gabrielle Barton, pour le meilleur et pour le pire. Le pire était en ce moment, son mari lui manquait cruellement. Mais quelque part il rendait une personne heureuse, il rendait une famille heureuse. Alors elle devait faire cela…

Liz ne comprenait pas ce rendez vous mais lorsqu’elle regardait Gabrielle, elle ressentait le manque de cette femme pour son mari. Elle ressentit alors le manque qu’il y avait en elle-même. Dieu que Morgan lui manquait. Elle avait la chance d’avoir Nael, d’avoir Angela, alors que Gabrielle n’avait rien, sauf ses enfants. Liz se dit qu’elle n’était pas aussi forte que l’amazone et elle en éprouva le plus profond respect. Et le plus profond des amours. Bien sur qu’elle ne pouvait qu’etre exceptionnelle pour que Morgan l’épouse.

Liz décida de parler, pour rompre le silence. Elle sentait que Gabrielle voulait parler mais qu’elle redoutait que sa voix ne se brise si elle parlait la première. Le début fut banal, puis Gabrielle exposa l’objet de sa demande. Oui, elle était admirable, ce qu’elle lui dit ne fit que convaincre un peu plus Liz de cela. Elles décidèrent de voir Matthew Morgan ensemble…

Lorsque Morgan revint, Liz invita Gabrielle à une soirée. Cela eu lieu dans un restaurant, à la surprise de Morgan. Mais les deux femmes ne voulaient pas torturer Morgan, elles voulaient lui exposer l’idée de Gabrielle.

Morgan avait évoqué avait ses enfants la présence d’autres enfants. Elle avait fait se rencontrer certains enfants. Ils savaient qu’ils avaient des frères, des sœurs. Gabrielle pensait qu’il fallait qu’ils se voient, beaucoup plus souvent. Elle voulait qu’il y ait une rencontre, une sorte de fête, ou tous les enfants seraient présents. Il fallait qu’ils se voient, qu’ils se connaissent, qu’ils ne soient plus des étrangers. Les filles de Gabrielle savaient pour les autres enfants, mais c’était des étrangers. Azylis les haïssait mais elle connaissait sa fille. Elle ne pouvait haïr un enfant qu’elle connaîtrait. Elle disait cela de Lyanna, mais ne pouvait pas lui dire les yeux dans les yeux. Gabrielle avait vu cela. Alors il fallait que les enfants sa voient, se connaissent.

Pour certains qui étaient âgés, cela aurait une signification. Pour les plus jeunes, ce serait pour plus tard, mais ils ne seraient pas indifférents. Ils comprendraient qu’ils étaient une famille, avec des pères ou des mères différentes, mais ils étaient une famille. Cela ne serait pas facile pour tous, mais c’était nécessaire. Liz ne pouvait qu’approuver. Elle savait le mal que faisait la haine dans le cœur de Morgan et si Azylis pouvait s’adoucir, si les enfants pouvaient se considérer comme une famille, alors cela calmerait les angoisses de Morgan. Cela ne marcherait peut être pas avec tous les parents. Liz ne voyait pas comment Claire pourrait être présente par exemple, mais peut être avec le temps…

Les deux femmes expliquèrent l’idée à Morgan et attendirent sa réaction…

2 réflexions sur “Gabrielle : pour nos enfants

  1. Oui, c’est une bonne idée pour qu’il existe un lien entre tous. Enfin, c’est surtout pour ceux de Liz et de Gabrielle. Je ne vois pas Arthur dans cette boucle, mais c’est à voir. De toutes les façons, il est trop petit en ce moment. De même pour Mary mais je pense que ce sera différent. A voir.
    En tout cas, oui, c’est touchant cette idée et elle me plait bien. Chacun va devoir accepter qui il est et qu’un lien existe entre eux, c’est certain.

    • Liz dira : évidement c’est une bonne idée, c’une une de MES amazones 🙂
      Arthur non, mais les enfants de Liz et Gabrielle oui. Pour Mary, elle est encore trop petite, mais déjà cela va ouvrir les pensées des enfants et voir qu’ils ne sont pas seuls. Ils le savent, ils vont le ressentir.

Laisser un commentaire