Tensions au Paradis


Comme souvent, tout était parti d’un rien, d’une simple discussion. Puis cela avait prit des proportions dantesques.

Jessica Hampby (Deborah Ann Woll)

Ange et Dominique discutaient de l’action de Jessica Hambpy. Rien de bien formel, mais Ange expliquait qu’elle avait fait une bien belle action et que si elle continuait, un jour, elle pourrait avoir une chance d’accèder au Paradis. Bien sur, Dominique avait rit. Non, une personne comme elle ne pourrait jamais, c’était inconcevable.

Ange ne voulait pas céder devant Dominique, elle croyait dans la rédemption de la jeune femme, mais Dominique n’y voyait qu’une tentative désespérée et était certain qu’en cherchant bien, elle retomberait dans ses errements. Son ame était salie, de manière indélébile.

Puis d’autres Archanges entendirent la discussion et se mêlèrent de ce qui ne les regardait pas au départ. Georges vint et avait une solution simple : la tuer et l’on verrait ou son âme irait. Il était prêt à le faire. Laurent était contre cette idée, la mort de cette créature, certes marquée par le démon, serait contre productive pour la lutte contre les Démons. Michel rejoignit Georges sur l’idée de « tenter » de la tuer et de provoquer ainsi un dilemne chez cette Isabelle. Ainsi, cela menerait certainement à une guerre violente entre le Bien et le Mal, ou elle devrait choisir son camp. Et puis une bonne guerre avait toujours purifié les âmes.

Joseph vint ajouter son grain de sel. Il se faisait fort de juger cette Jessica. C’était peut être le moment de savoir ce qu’elle avait dans le ventre.

Cela dura dura dura…

Puis Dieu, qui passait par là, demanda à Ange si Dieu pouvait voir Eva. Tout le monde stoppa la discussion. Joseph demanda l’avis de Dieu sur Jessica et Dieu lui sourit. Dieu voulait voir Eva… Chacun regarda Dieu et interpréta sa volonté. Tout le monde repartit, laissant Ange sourire et convoquer Eva.

Eva Klimkova (Eva Klimova)

Dieu vit venir Eva et lui parla. Il avait une petite mission à lui confier, quelque chose de banal, un message à faire passer. Dieu avait senti qu’elle serait l’émissaire parfaite. Eva ne se posa pas de question, la mission lui convenait. Elle partit avec diligence, laissant Dieu à ses plants.

Une réflexion sur “Tensions au Paradis

Laisser un commentaire