Dolores Perez : une gentille petite mexicaine.


Dolores Perez
(Carla Guetta Cohen)

Le rêve de Dolores Perez avait toujours été d’émigrer un jour aux Etats Unis pour devenir femme de ménage. Ce rêve ne serait jamais réalité.

Dolorès n’était pas née au bon endroit pour avoir une belle vie. Elle était née au Mexique, femme et accessoirement jolie. Sa famille n’était pas exemplaire et elle a vite appris quel était le role de la femme : faire le ménage, la cuisine, trouver un jour un mari, s’occuper de lui et lui faire des enfants. Une joie totale.

Alors Dolorès sait se protéger. Elle est jolie, mais elle va faire attention de ne pas faire de mauvaises rencontres. Elle ne sera jamais la petite copine d’un narcos, et elle évite de se faire remarquer par ses gens là. Il lui faut gagner sa vie et elle sait rapidement qu’elle est l’objet de la concupiscence des hommes. Elle va en prendre son parti.

Elle a sa premiere relation sexuelle à 16 ans et ce n’est pas l’idéal. Elle va avoir quelques petits copains, mais aucun dont elle sera amoureuse. Elle va trouver un emploi de nounou dans un premier temps, mais sera virée car le père de famille a couché avec elle et que sa femme l’a vu. Alors elle comprends bien le danger de ce genre de travail. Elle va se faire embaucher à 17 ans dans un bar et devenir serveuse. Elle vit les mains baladeuses, les étreintes à peine consenties moyennant un pourboire.

Elle trouve un emploi dans un hotel, mais le directeur la poursuite de ses assiduités. Elle ne peut refuser. Mais elle finit par démissionner et trouve un autre emploi dans le Bar de Carlos Dominguez. Il ne l’obligera jamais à coucher avec lui, mais elle doit sourire et accepter les mains baladeuses.

Dans le même temps, elle revoit le directeur de l’hôtel, car il la dédommage de ses moments passés et surtout, elle sait que grace à lui, tant qu’elle est adorable, il ne la dénonce pas au Cartel.

C’est la qu’elle devient « amie » avec la lieutenante Estela Alvarez, de la police. Elle est lesbienne et elle fait réver Dolorès. Mais, et c’est peut être le regret de Dolorès, jamais Estela ne tentera de la séduire. Car elle écoute ses histoires et elle a envie de réver. Car pour le moment, son reve serait d’aller aux Etats Unis et de devenir une femme de ménage. Chez elle, Dolorès regarde les séries, les actualités et elle n’est pas dupe : elle n’a pas d’éducation et elle ne pourra rien faire d’autre.

Puis elle rencontra Chloé. Non, elle la vit. C’était terrible. Elle servait dans son bar et le groupe entra. Et sitot à table, alors que Dolorès allait aller les voir, elle resta stupétaite : deux femmes s’embrassaient. Dolorès en avait entendu parler par Estela, mais jamais elle n’avait vu deux femmes s’embrasser. Elle trouva cela merveilleusement beau et sa respiration s’accéléra. Elle aurait voulu être l’une de ces deux femmes. Mais elles étaient étrangères et elles étaient belles.

Dolorès se reprit et alla les servir. Chloé la regardait et Dolorès perdait toute contenance. Dolorès n’envisageait par de faire quoi que ce soit pour attirer son attention, mais elle n’eut pas besoin. Chloé la remarqua et la séduisit. C’était en fait facile, tellement facile. Dolorès était novice et surtout désireuse d’avoir une relation avec elle. Elle trouvait Chloé merveilleusement belle et elle se trouvait si quelconque.

Chloé la sauva des griffes du directeur de l’hôtel. Elle avait accompagné Chloé la bas, et peu de temps après, il avait fait appel à Dolorès. Elle vint, docile. Elle se retrouva à ses pieds lorsque Chloé débarqua avec Estela. Dolorès était sauvée.

Chloé lui proposa de partir et de se faire une vie ailleurs. Dolorès accepta, l’avenir lui ouvrait les bras.

4 réflexions sur “Dolores Perez : une gentille petite mexicaine.

  1. elle n’est pas quelconque puisqu’elle me plaît. Elle va être sauvée car j’ai posé les yeux sur elle. Elle est une victime. Elle ira avec joann pour une nouvelle vie aux usa. Après Talisa veut créer un réseau. Dolorès pourrait en faire partie. Mais Talisa hésite encore mais elle ne prend la pleine mesure du don d’ubiquité. Elle peut être une autre que Talisa pour le gérer.
    et joann commence à avoir quelques personnes dont elle a la charge. Charge au double de Talisa ou autre de prévoir un plan.
    en tout cas je vais m’occuper d’elle comme elle se doit. Elle n’a pas d’éducation mais je vais lui permettre d’y accéder.
    elle ne reverra certainement pas Chloe mais elle a une nouvelle vie qui s’offre à elle et elle saura en profiter.

    • Elle aura beaucoup à travailler sur elle pour apprendre et être une jeune femme libre. Elle n’a aucun idée de ses capacités, de son apparence et aucune confiance en elle.

      A toi de voir si tu crée une apparence pour elle. Soit pour elle, ou alors pour toutes ces filles. Mais cela veut aussi dire si tu veux qu’elle soit amoureuse de toi. Si tu fais cela, elle aura une vie merveilleuse et heureuse. Autrement, ce sera plus difficile et elle tombera, pour se relever.

      • je ne pense pas développer quelque chose avec Dolorès car il y aurait aussi Teresa. Je ne suis pas amoureuse juste l’envie qu’elle s’en sorte. Mais de développer peut être l’idée de Talisa si elle n’en fait rien ou de l’aider à développer son raison. À discuter avec ma chérie.

      • Talisa développera son idée, cela va venir. Tu peux avoir Teresa, Dolorès et toutes les autres. Avec toi, elles auront une belle vie, te dira ma chérie. C’est à toi de voir si tu les prives de cela ou pas.

Laisser un commentaire