Angèle : une carrière qui s’envole.


Angèle

Angèle avait écouté l’avis de Anne Fabray-Miller et avait travaillé ses musiques et ses prestations scéniques. Si elle était dubitative sur les musiques, elle avait été enthousiaste sur les prestations.

Elle avait changé. Elle aimait toujours les mêmes choses, elle voulait toujours les mêmes choses, mais elle avait changé. Angèle assumait toujours son homosexualité, elle en faisait même une force. En France, les choses avaient changé et elle avait prit la parole, braquant ainsi sur elle les projecteurs.

Cela avait commencé par une petite notoriété et elle avait fait quelques concerts en France libérée. Elle avait eu la chance d’être invitée pour les festivités consécutives à la prise de poste du président Glucksman. Elle avait chanté deux chansons et elle avait été invitée pour justement ses prises de positions sur le féminisme et le droit de chacun.e de disposer de son corps et de sa sexualité. Angele ne se considérait pas comme une militante féministe mais sa prise de parole avait plu à elle ne savait qui.

Cela avait posé beaucoup de question, surtout que dans le même temps, elle avait une actualité. En effet, elle avait fait la première partie d’un rappeur, Mahmood. En fait, Angèle avait été invitée pour une interview. Elle avait accepté, pensant que ce serait un tremplin pour sa carrière. Mais elle était tombée dans un piège puisque la deuxième question de son interview avait été sur le fait qu’une « militante » fasse la première partie d’un rappeur qui avait des textes misogynes. Angèle avait dû se justifier, se défendre, pour finalement expliquer qu’elle se moquait de la politique, des discussions de ce genre, sur des sujets généraux. Du blabla avait elle dit.

Ce qu’elle voulait elle, c’était de s’amuser, de communier avec le public, qu’ils soient des dizaines ou des milliers. Elle voulait que les gens s’amusent, dansent, profitent de la vie. Elle ferait tout pour cela.

A partir de ce moment, elle avait gagné de la visibilité et alors qu’elle sortait son premier album, elle connut le succès. C’était encore un succès francophone, entre la Belgique et la France, mais les premières ventes et les premiers retours étaient très positif.

D’ailleurs, elle avait une tournée promotionnelle à faire en France et ce fut pour Angèle l’occasion d’appeler Alix, car elle voulait en profiter pour la voir. Alix vint au rendez vous et les deux femmes passèrent un beau moment. Angèle était toujours aussi ravie de revoir son amante, sa maitresse, elle ne savait comment la qualifier. Angèle allait avoir beaucoup de travail, beaucoup d’activité et elle allait être occupée. Cela allait empecher qu’elles se voient. Enfin non, cela allait empecher qu’elle passe du temps ensemble. Car Alix était toujours la bienvenue si elle passait, pour une soirée, ou un moment.

Mais Angèle lui promit, lorsque sa tournée prendrait fin, qu’elle allait évoquer avec Alix la suite de sa carrière, enfin de sa vie.

Et effectivement, Angèle donna un rendez vous à son amante.

Au même moment, un couple se dirigeait vers Bruxelles.

2 réflexions sur “Angèle : une carrière qui s’envole.

  1. Oui j’aimerai la revoir à ce peut être la possibilité de lui offrir une vie rien que pour elle. Mais j’attends de la rencontrer.
    mais que fait Violette dans tout ça 😉

Laisser un commentaire