Mira : Le temps est venu.


Christian+Serratos+Lone+Ranger+World+Premiere+w8l-J4gIgjSl

Qu’il lui semblait loin le temps de l’insouciance, du bonheur et de la vie avec sa sœur.

Isabelle avait disparu depuis si longtemps. Les premières semaines, elle n’avait pensé qu’à la vengeance, mais Moira l’avait retenue en laisse, lui donnant des ennemis à exécuter. Elle avait fait le travail et cela lui avait occupé l’esprit. Colin avait occupé le reste de sa personne.

Mais le manque d’Isabelle était toujours là.

Aussi lorsque l’ordre était venu de se regrouper au sein d’une équipe un peu spéciale, elle fut ravie. La maitresse avait été claire ; leur mission serait l’élimination de cette « Ligue ». Elle avait déjà tué et torturé certains de leurs agents. Ils étaient coriaces, compétents et résistants. Mais en se préparant au combat, elle savait qu’elle tenait enfin l’occasion de se lâcher et de venger la mort de sa moitié. Et si Dieu existait, alors elle aurait l’occasion de se charger de Félicity Smoak…

5 réflexions sur “Mira : Le temps est venu.

  1. J’appréhende notre rencontre. Je sais que ce moment sera difficile, rude pour moi. Je ne dois pas lui dire qui je suis. Enfin, ça c’est ce que souhaite la Maîtresse, que je suis intégrée à la Ligue pour les trahir au nom de l’Orchidée. Mais que dois-je faire. Si je rencontre Mira, dois-je lui montrer la voie ? Pourra-t-elle changer, comme je l’ai fait au contact de ces gens qui font des choix tellement proches de la nature de ma soeur.
    Qui suis-je pour lui dire tout cela ? Simplement sa soeur, la personne qui lui veut du bien. Mais quelle pourrait-être sa réaction ? Comment réagirait-elle me sachant en vie ? Mais si nous nous rencontrons et qu’elle veut à tout prix me faire du mal, et surtout me ramener à l’Orchidée, dois-je la laisser faire ?
    J’ai peur de sa réaction, toute légitime soit-elle si elle apprend qui est réellement Félicity. Si elle sait que c’est moi qui est survécu au duel. Si la mort des personnes de l’Orchidée a été orchestrée par la Maîtresse. Car à l’Orchidée nous sommes prêts à être sacrifiés par la Maîtresse pour le bien de l’Ordre. Moi, je ne suis plus prête à cela, maintenant que j’ai gouté à la liberté. En sera-t-il de même pour Mira ?

    • Mira obéira à la Maitresse et te ramènera à elle. Mira comprendra peut être que la maitresse désire vaincre la Ligue, mais comprendra-t-elle la métamorphose d’Isabelle ? Tal n’est pas la sœur de Mira.

      • Je vais tout faire pour la sauver, pour lui montrer nos erreurs.
        Mais peut être que Mira n’a plus de soeur.

      • Ce sont tes erreurs. Mira avait besoin de la Maitresse après sa condamnation. La Ligue ne l’aurait jamais remarqué, la Maitresse oui. Mira était corrompue, ne l’oublie pas, et si elle a relevé la tête, ce n’était pas dans sa nature première…

  2. Oui, c’est vrai que je fais partie des quelques rares personnes à être rentrées à l’Orchidée de son plein gré (moins de 10 % si je ne m’abuse). Effectivement, Mira n’aurait jamais été à la Ligue, alors que la Maîtresse lui a tendu la main. Mais la ligue permet-elle une seconde chance ? Maintenant, je ne peux pas prédire l’avenir et surtout le choix futur de Mira.
    On change tous avec le temps.

Laisser un commentaire