Nos filles, ces chipies


Zooey Deschanel - Sa bio et toute son actualité - Elle
Zoé (Zooey Deschanel)

Tout aurait pu mal se terminer, mais tout s’est arrangé. Après tout, elles sont jeunes.

Zooey avait ramené peu de garçons à la maison. En fait, il y en a eu un : Jacob Pechenik.

https://static1.purebreak.com/articles/1/18/16/21/@/686368-zooey-deschanel-annonce-sa-rupture-avec-diapo-2.jpg
Zoé et Jacob (Jacob Pechenik)

Elle était amoureuse de lui. Il travaillait pour l’IRS, mais était plutôt un bureaucrate. En fait, il s’était joué d’elle pour infiltrer notre famille, car il y avait des illégalités financières. Tu m’étonnes, ce n’est pas facile en étant immortelle et à la Ligue de justifier d’entrée d’argent. Mais nous avions été très soft. Je lui réglais son dut et il partit sans jamais revoir Zoé. Et nous avions été tous présents pour supporter notre petite fille.

Alors je lui mis un garde du corps, de mon équipe. Jonathan était très pro. Il avait commencé à l’observer, me faire des rapports sur un certain bucheron finlandais. Finalement, l’amour occasionnel de ma fille était correct. C’était un coureur de jupons, mais ils ne s’étaient rien promis, juste le plaisir de se revoir de temps à autre. Mais, un jour, Jonathan sortit de l’ombre pour aider Zoé face à des assaillants. Bon, cela aurait pu être des purificateurs ou les Sentinelles Service. C’était des personnes qui convoitaient des objets archéologiques. Mais qu’importe, je me devais de protéger ma fille.

Zooey Deschanel y el gemelo de las reformas | EL MUNDO
Zoé et Jonathan (Jonathan Scott)

Et ce qui devait arriver arriva : ils tombèrent amoureux. Enfin, ils eurent une liaison pour être plus précise. Zoé mit les choses au clair dès le départ : ils ne se devaient rien. Ils passeraient des moments ensemble, mais Zoé ne voulait pas être prisonnière. Alors les choses étant dites, tout se passait à merveille. Jusqu’au retour du beau bucheron.

Vikings: De Robin des Bois à Atlantis, le parcours étonnant de Clive Standen  (Rollo)! | MCE TV
Rollo (Clive Standen)

Je vis juste sa photo sans savoir vraiment qui il était. J’apprendrai plus tard qu’il s’agit de Rollo, Duc de Normandie, Viking de plus de 1200 ans. Mais cela n’a rien à voir avec notre histoire et les divergences de comportement de mes filles.

Donc Zoé voulant retrouver son bel amant, sans avoir Jonathan sur le dos, ce qui se comprend, demanda de l’aide à sa soeur. Et bien entendu, Jade lui fournit cette aide, à coup de mensonges éhontés. Zoé voulait sortir seule avec sa soeur, donc elle demanda à Jonathan de la laisser. Jonatan hésita car il devait la protéger car telle était sa mission. Zoé lui fit ses yeux de biche d’un bleu magnifique et lui dit que Ripley serait avec elles. Jonathan céda et Zoé put partir à sa soirée. Mais Ripley n’était pas au courant de cela et jamais elle ne vint retrouver le couple comme promis. Elle partit retrouver son amant, sans protection. Bon, c’était certain qu’il n’allait rien lui arriver avec Rollo à ses côtés, mais là n’est pas la question.

Bien entendu, j’appris la nouvelle avec colère. Que ma fille veuille aller retrouver son amant, cela la regardait et je trouvais même cela charmant. Mais qu’elle mente à son garde du corps, se soustraite à sa vigilance, c’était grave. Et comment pouvais-je lui faire confiance. Donc déjà, je virai Jonathan de mon équipe. Il avait pris du galon en faisant cette mission, maintenant, il redevenait soldat dans l’équipe de Marc. Et Zoé, ainsi, ne le reverrait pas de si tôt. J’appris plus tard qu’il était mort, en héros comme tous les soldats de la Ligue, dans l’assaut de Bonifacio.

Emilie Broussouloux (@EmilieBrouss) | Twitter
Jade (Emiie Brousouloux)

Je rencontrai mes filles avec une certaine colère, parce que leur vie en dépendait. Qu’elles fassent ce qu’elles voulaient de leur vie sentimentale ne me regardait, mais moi, j’avais besoin d’être rassurée, qu’elles soient protégées. Nous avions des ennemis car nous appartenions à la Ligue. Mais en plus, lorsque les trois assaillants s’en prirent à Zoé, cela n’avait aucun rapport avec la Ligue, seulement un lien avec son travail et ses recherches. Donc elle se mettait dans le pétrin, car son métier était assez dangereux. Alors pour cela, nous avions décidé avec Liz de leur affilier à chacune une garde du corps. Jade avait dû mal à l’accepter, mais Ripley était d’accord avec nous. Lorsqu’il n’était pas là, il était aussi rassuré que Jade ait une garde du corps en cas de problème. Les deux personnes sélectionnées sont des femmes appartenant à mon équipe.

Livia s’occupait de Jade et Tess de Zoé. Les deux jeunes femmes avaient des styles différents. mais un point commun : elles étaient prêtes à donner leur vie pour protéger nos filles. Maintenant, il ne fallait pas que les filles fassent n’importe quoi et les respectent. Mais je savais que ce serait le cas. Et elles avaient du temps pour se connaitre.

lina esco hair | Lina esco, Baby girl hairstyles, Hair styles
Livia Eskola (Lina Esco)Tracy Spiridakos Revolution Jacket | New American JacketsTess Kastos (Tracy Spiridakos)

2 réflexions sur “Nos filles, ces chipies

  1. Bouhou, ce n’est pas gentil pour tes filles 🙂
    Oui, elles ont un peu chamboulé le garde du corps, mais Zoé méritait un peu de liberté. Attention, elles ne sont pas forcement de totale bonne foi et surtout, elles ne conçoivent pas de la même manière votre vie. Elles savent qu’elles doivent être protégées, mais elles ne veulent pas le voir. Et surtout, elles veulent avoir leur vie, leurs petits secrets. Zoé voulait un rendez vous avec son « amant », sachant qu’elle pensait que tu ne pouvais pas comprendre. Elle ne voulait pas que tu sois au courant, elle ne voulait pas que tu la vois comme cela. Et elle pensait que son protecteur te ferait un rapport.
    Elle s’est trompé. Mais c’est humain. Elle sera plus à l’aise avec Tess. D’abord parce que c’est une femme et aussi parce que Tess lui a clairement dit que sa vie ne regardait pas ses mères, mais qu’elle devait veiller sur elle.
    Jade va bien s’entendre avec Livia car elle est extravertie et elles pourront faire les 400 coups ensemble. En plus elles ont toutes les deux un caractère de cochon, dira Ripley

    • Mais je ne veux pas savoir ce que font mes filles, c’est leur vie. Maintenant, je veux qu’elles soient protégées. Et j’ai confiance en ces deux jeunes femmes pour être à leur place.

Laisser un commentaire