Les sœurs O’Keefe


Sonya O’Keefe (Katherine McNamara)

Sonya O’Keefe avait dirigeait maintenant le premier club de bikeuses 1%, les Blacks Widows. Elle était fière de cela et du chemin qu’elle avait accompli.

Sonya avait les qualités pour faire tout un tas de carrière. Mais elle avait un sens de la famille tel qu’elle avait fait des choix dans sa vie. Enfin, un sens de la famille, c’était pour elle limité à sa sœur, Janney. Elle ne considérait pas son père, sa mère ou ses frères comme sa famille. Dans son Irlande natale, les filles n’avaient pas la même place que des garçons. Elles auraient pu rentrer dans le moule, faire quelques études, trouver un mec et se retrouver mariées et mère de quatre gamins à trente ans. Mais ce n’était pas le choix que Sonya avait fait.

Dans leur enfance, Janney avait toujours pris soin de sa petite soeur. Elle était lus forte physiquement et elle n’hésitait pas à se battre, elle avait même intégré une bande de filles. Mais Janney avait dérapé, lors d’une virée avec son gang. Elle avait frappé un mec qui avait agressé une des filles. Janney avait été très violente, puisque le garçon avait perdu un testicule lors de l’agression. Janney avait été condamné à une peine de prison pour agression. Elle en était ressortie à 21 ans, encore plus déterminée et encore plus violente.

Sonya venait d’avoir 18 ans et elles s’étaient parlé. Elles ne pouvaient pas rester dans leur famille, dans cet endroit. Leur père était alcoolique et battaient leur mère, leurs frères et elles. Leurs frères empruntaient le même chemin. Non, elles ne pouvaient rester, sinon cela terminerait mal.

Sonya avait la solution : l’armée.

Janney  O’Keefe (Sarah Bolger)

Janney faisait confiance à sa soeur pour les tirer de la…

Elles s’engagèrent. Janney ne savait pas comment, mais elles integrerent le même régiment. Sonya devint officier au grade de capitaine, alors que Janney parvint au grade de sergent dans une unité de combat. Sonya, elle, était à l’état major du régiment.

Pendant quatre années, tout se passa bien. Mais cela ne dura pas. Sonya avait répondu aux avances d’un colonel pour obtenir des avantages. Cela cessa lorsqu’il fut transféré. Le nouveau colonel était moins gentil et il demanda plus. Sonya l’envoya bouler. Elle était prête à coucher, mais pas à s’avilir. Du coup, ne répondant pas aux attentes de son supérieur, elle fut transférée dans l’unité de Janney, en allant au combat.

Ce fut le début de l’enfer. Janney avait le respect de ses compagnons, mais Sonya n’avait pas le même statut. On apprit qu’elle avait couché pour obtenir des faveurs et malgré son grade, elle n’était que l’adjointe d’un chef, un homme, qui lui donnait des ordres. Sonya était prise entre son chef et les soldats. Elles avaient quelques mois encore à servir et les choses dégénérèrent. Janney protégeait sa soeur des soldats, mais Sonya se retrouva en mission de combat face à un choix. Son chef lui demandait de décrocher alors qu’un village allait être la cible de fanatiques. Sonya voulait rester mais les ordres étaient clairs. Elle prit alors la décision de rester, de violer les ordres.

Le village fut sauvé, mais l’unité eut un mort et des blessés. Le supérieur de Sonya convoqua toute l’unité à leur retour. Il rejeta la responsabilité totale sur Sonya. Elle assumait la responsabilité, elle avait donné l’ordre de rester oui, mais elle justifia cela par le fait qu’elle ne pouvait laisser un village se faire massacrer. C’était leur travail. Son supérieur s’en foutait. Il la pointait du doigt devant ses hommes. Et les conséquences furent quasiment immédiates. Les bagarres et les agressions s’enchainèrent. Janney protégeait au mieux sa sœur, mais elle se fit mettre en cellule pour un faux motif. Sonya se retrouva seule… Elle vécu un calvaire pendant une journée.

Le lendemain, il y eut une enquête. Les sœurs furent virées de l’armée et en échange de ne pas porter plainte contre l’armée pour ce qui était arrivé, on leur proposa d’oublier la désobéissance de Sonya. Elle accepta…

Sonya s’endurcit et attendit que son supérieur quitte l’armée. Elle était alors prête pour sa vengeance. Avec sa sœur, elles le retrouvèrent et lui firent la peau, sans laisser de trace, en maquillant les choses.

Sonya s’aperçut aussi que son cas n’était pas isolé. Révoltée, elle décida de partir sur les routes, de ne plus dépendre des autorités qui de toute façon ne prenaient pas soin des citoyens. Sonya fonda son gang, allant partout en Europe, retrouvant aussi des femmes qui avaient subi les mêmes choses, les mêmes souffrance de l’institution militaire. Tout cela n’était qu’une simple histoire, tout cela était tellement habituel…

Sonya regroupa ces femmes, pour qu’elles puissent avoir quelqu’un sur qui compter pour se protéger. Sonya se lia aussi avec Serge Ayoub pour faire de son gang une équipe reconnue. C’est ainsi que les soeurs O’Keefe rencontrèrent Alba Hérédia et Angela Chase. Autant pour Janney O’Keefe, ce fut un coup de foudre pour la belle Angela, autant Sonya mit plus de temps pour se détendre avec Alba.

Janney tomba amoureuse pour la première fois, d’une femme, ce qui était évident. Elle vit que cette femme était frivole puisque peu de temps après, elle sortait avec un homme. Janney ne dit rien, encaissa.

Sonya avait de l’attirance pour Alba, mais elle savait qu’elle se consacrait à son gang, à son but, avant de penser à elle. Et Alba partit, sur son ordre, car elle n’avait pas sa place auprès d’elles. La suite lui prouva le contraire, Alba savait se battre, était impitoyable et folle. Sonya se rendit compte qu’elle aimait Alba, mais ce fut seulement quand Alba reconnut son autorité, qu’elle décida de vivre sa vie, sur la route, aux cotés de Sonya que celle-ci s’autorisa à la considérer comme sa petite amie…

5 réflexions sur “Les sœurs O’Keefe

  1. Une histoire difficile mais tellement évidente pour en arriver à qui elle est maintenant. Alors si j’ai bien compris son chef l’a laissé en pâture à ses hommes. Je suppose que Sonya me raconte tout cela. Alors si je la sens prête je lui propose que tous les hommes qui l’ont touché meurent de nos propres mains. Si je ne le sens pas je demande à Carrie de la gérer. Mais effectivement Alba est impitoyable et ne peut laisser passer cela. Mais c’est à voir.
    en tout cas je suis heureuse d’être avec elle, d’avoir cette vie.

    • L’histoire est difficile mais c’est la vie. Sonya est heureuse maintenant et ne va pas se retourner. Sonya va te raconter oui, si tu veux. Tu pensera qu’elle peut être prête. Mais lorsque tu lui parlera de vengeance, elle sourira et te prendra dans ses bras. C’est pour elle du passé. Oui, si quelqu’un touchait à ses filles, elle le tuerai, mais là, c’est du passé. Elle va ressentir ta haine, ton émotion et elle va tenter de t’éloigner de cela.

      C’était il y a longtemps, elle ne veut pas savoir ce que sont devenus ces hommes. Certains ont peut être changé, d’autres non. Elle ne veut pas perdre son temps, elle n’est pas une justicière.

      Carrrie pourra prendre du temps pour enquêter sur chaque homme. Certains auront changé, d’autres pas. Si Carrie doit juger, elle le fera. Si tu demandes à ce qu’ils meurent tous, ils mourront.

      • Non tous ne doivent pas mourir seulement ceux que Carrie estime. Enfin peut être pas Carrie. Il faut faire du pédagogique donc peut être des nouveaux lieutenants sous couvert de Carrie ou de Jack comme Marie ou Charlie. Pour la cohésion ou l’esprit ligue. Enfin j’échange avec Carrie et si elle estime que c’est bien elle le fait. Sinon on laisse tomber. Mais tous ne vont pas mourir.

      • Certains mourront, car comme tu le dis, c’est l’occasion de former les lieutenants et les soldats. Mais en fait, ce sera à la marge, car Carrie ne voit pas l’utilité de revenir sur le passé. Mais certains qui sont des salopards mourront.

        Et Carrie utilisera beaucoup Emma pour cela…

    • Oui c’est exactement cela. Ça nous fait bosser mais pas d’extermination sans savoir. Mais je fais confiance à Carrie.

Laisser un commentaire